Comment dégeler une conduite d’eau ?

 

par spi1 |

     
Comment dégeler une conduite d’eau ?

Lorsqu’il fait froid et que l’on vit dans une maison à la campagne, il n’est pas rare que les conduites d’eau se mettent à geler et qu’il n’y ait plus une seule goutte qui coule du robinet. En général, c’est parce que les canalisations ne sont pas vidangées et comme il existe de l’eau à l’intérieur, elle gèle et fait un bouchon.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est surtout de vérifier si une partie de la conduite n’a pas explosé sous la pression de la glace.

2.

Une fois la vérification faite, si tout va bien, il va falloir essayer de dégeler la conduite avec les moyens du bord.

3.

Il faut ouvrir le robinet alimenté par la conduite et chauffer le tuyau avec un sèche-cheveux. Si ce n’est pas suffisant, utiliser un décapeur thermique.

4.

Il faut aussi entourer la canalisation avec de vieux chiffons et arroser ces derniers avec de l’eau bouillante.

5.

Enfin, si ça ne suffit pas, il faut chauffer carrément la canalisation avec un chalumeau ou une lampe à souder en y allant doucement.

Commentaires

johnny3 | 16/12/2013  

bon ok question : aussi justement tout est gelé, plus rien a cause des frettes là mes machines mes pompes sont tout en fonction mais rien je les ferme ouvre ferme ouvre. C'est bon de faire ça parce que la peux pas aller en bas faut faire le tour dans la neige c'est une maison dans nord un puit ça peut aussi être ce qui est dans la terre qui est gelé !!! peux meme pas aller voir grrr loll mais bon faire koi ?!!! merci

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on