Comment recoller une page d’un livre ancien avec une méthode naturelle ?

 

par spi1 |

     
Comment recoller une page d’un livre ancien avec une méthode naturelle ?

Lorsqu’on possède ou que l’on acquiert un livre ancien, il arrive parfois que ce dernier n’ ait pas bien survécu au temps et qu' une ou plusieurs de ses pages soient déchirées. Il ne faudra surtout pas réparer les dégâts avec du scotch ou de la colle au risque de causer de plus grands dommages.

Étapes de réalisation

1.

Il va falloir réparer ces pages avec une méthode naturelle que l’on appliquait autrefois. En premier, se munir de papier de soie.

2.

Il va falloir ensuite casser un oeuf et récupérer son blanc. Le mettre dans une tasse, le battre un peu et y tremper un petit pinceau souple.

3.

Mettre le papier de soie sous la page déchirée et passer le blanc d’œuf à l’aide du pinceau sur la déchirure.

4.

Il faut ensuite joindre les deux parties ensemble et laisser sécher entre deux feuilles de papier de soie, livre ouvert.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on