Comment obtenir la carte grise collection ?

 

par towin |

     
Comment obtenir la carte grise collection ?

Sachez que si vous possédez un véhicule qui a plus de 25 ans et si vous êtes en possession de sa carte grise "classique", vous pouvez demander une carte grise dite de collection. Si vous êtes intéressé par celle-ci, je vous invite à lire cet article qui vous expliquera les démarches pour l'obtenir.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, la carte grise dite de collection est une carte grise spéciale qui est délivrée par la préfecture. Elle peut-être demandée par les possesseurs de vieilles voitures, celles qui ont plus de 25 ans. On peut l'obtenir dans les mêmes conditions que la carte grise normale.

2.

En effet, il faudra apporter les justificatifs nécessaires, en particulier, le contrôle technique datant de moins de six mois et le paiement de la taxe sur la carte grise. Il faudra aussi présenter la carte grise normale du véhicule. Dans le cas où vous n'êtes plus en possession de cette dernière, vous devrez faire établir une attestation par la fédération française des véhicules d'époque située à Rennes.

3.

Enfin, l'avantage d'avoir une carte grise de collection est d'être définitivement dispensé du contrôle technique périodique, qui est obligatoire pour les véhicules qui ont plus de quatre ans, et qui doit être fait tous les deux ans. Cependant un avantage cache toujours un inconvénient. En effet, vous aurez à subir des restrictions de circulation qui obligent les voitures de collection à circuler dans le département d'immatriculation et à ne pas le quitter sans une autorisation de la préfecture.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Pour les véhicule immatriculés en 2009, la carte grise de collection pourra être demandée que pour les véhicules de plus de 30 ans.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum