Comment éviter le spoofing par email ?

Comment éviter le spoofing par email ?

Le spoofing est une tactique courante d'hameçonnage, synonyme d'usurpation. Une forme que peut prendre cette usurpation est par email. Le spoofing par email consiste à envoyer un email sous un faux nom. Voici quelques conseils pour vous éviter d'être victime d'usurpation d'identité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Prévention.
  • Prudence.
  • Recherche.
  • Filtre anti-spam.

Étapes de réalisation

1.

Protégez votre adresse e-mail et évitez de la divulguer un peu partout. Les spammeurs sont la plupart du temps les grands responsables d'email spoofing. Utilisez un filtre anti-spam, et employez toujours une image pour afficher votre email en ligne.

2.

Il vous faut aussi faire la différence entre les vrais emails et les spoof emails. Regardez la partie de l'e-mail après le signe "@" (a commercial). Assurez-vous que cette partie corresponde exactement au nom de l'entreprise.

3.

Examinez la langue de l'email, le ton et l'apparence, et notez bien si une différence saute au yeux. Une soudaine différence dans le ton ou l'apparence ainsi que des erreurs de grammaire excessives sont les signes précurseurs.

4.

Ne divulguez pas des renseignements personnels. De nombreux spoof emails vous demanderont votre Numéro de sécurité sociale , votre date de naissance ou même votre numéro de compte bancaire. La plupart des institutions financières légitimes ne vous demanderont jamais ces informations par e-mail.

5.

Reportez ces e-mails suspects à l'entreprise qui se fait usurper. Appelez la compagnie, ou alors trouvez l'adresse e-mail pour signaler toute activité suspecte sur son site Internet. Faire cela encourage donc la société à alerter les autres clients.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on