Comment installer à distance le logiciel Symantec Endpoint Protection ?

Comment installer à distance le logiciel Symantec Endpoint Protection ?

Les programmes antivirus sont essentiels à la santé de votre réseau et de vos postes de travail. Mais plus votre réseau est gros, plus il y a de postes de travail à protéger et alors plus de temps est nécessaire pour installer le programme antivirus. L'article ci-dessous vous indique comment utiliser l'Assistant de déploiement et de migration Symantec pour installer Symantec Endpoint Protection sur votre réseau et ceci à partir d'un seul poste de travail. Cette méthode d'installation à distance assure la protection de vos ordinateurs est un processus rapide, simple et sûr.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Logiciel Symantec Endpoint Protection
  • Licence du logiciel

Étapes de réalisation

1.

Créez un client d'installation du programme pour les postes de travail. "Symantec Endpoint Protection" permet à l'administrateur (la personne qui maintient le programme) de personnaliser le programme d'installation en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise. Dans "Console Symantec Endpoint Protection Manager" aller sur l'option "Installer des paquets" sous "Admin".

2.

Choisissez un nom pour cette installation personnalisée. Appuyez sur "OK" et sélectionnez "Fonctionnalités d'Installation Client". Choisissez alors "Ajouter Client d'Installation". Vous aurez alors un affichage des options de personnalisation. Après les avoir approuvées, sélectionnez "OK." Cela va créer votre fichier d'installation personnalisé.

3.

Par la suite, exportez vos paquets clients d'installation dans un dossier sur le réseau. Sélectionnez "Sélectionner les paquets d'installation client" et choisissez l'option "Exporter paquet d'installation client". Une fenêtre de navigation se présentera pour vous permettre de choisir le dossier sur votre réseau: vous pourrez ainsi exporter sur le réseau le fichier créé. Choisissez un nom et appuyez sur "OK". Une barre de progression s'affichera alors et prendra quelques instants pendant que le fichier personnalisé Endpoint Protection s'exporte vers le fichier de réseau choisi.

4.

Ouvrez ensuite l'Assistant de Migration et de Déploiement, puis cliquez sur le bouton Windows. Cliquez sur le bouton de démarrage Windows, sur "Programmes", "Symantec" et choisissez "Suivant". Activez "Déploiement du client" et cliquez sur "Suivant". Assurez-vous que l'option "Déployer fichier de client d'installation existant" soit activée et cliquez sur "Terminer". Cliquez ensuite sur "Parcourir" sous "Assistant de déploiement". Naviguez jusqu'au dossier qui contient l'installation personnalisée et cliquez sur le fichier d'installation personnalisé: cliquez sur "OK" puis sur "Suivant".

5.

Finalement, sélectionnez les ordinateurs à installer sur Endpoint Protection. Cliquez sur "Ajouter ou Importer Ordinateur" et descendez jusqu'à l'option "Microsoft Windows Network". Ici, vous pouvez ajouter des ordinateurs individuellement au panneau "Déploiement" en ajoutant le nom qui les identifie sur le réseau. Lorsque vous avez fini d'ajouter des postes de travail, sélectionnez "Terminer" pour installer Endpoint Protection sur tous les postes de travail sélectionnés. Un indicateur de progression indique le statut de l'installation pour chaque ordinateur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Assurez-vous que les routeurs et les commutateurs autorisent l'installation à distance.Beaucoup d'appareils de réseau interdisent ce genre de procédé en raison de possibles problèmes de sécurité. Vérifiez avec les fabricants de matériel et les fournisseurs afin de voir si le matériel permet cette option.

Mise(s) en garde :

Assurez-vous que vous êtes autorisé à installer des programmes dans votre environnement.L'installation de programmes antivirus de cette envergure ne devrait être effectuée que par un administrateur réseau.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on