Comment faire une composition de fruits africains ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire une  composition de fruits africains ?

Si vous voulez un bouquet original pour vos buffets, faites ce joli bouquet avec des fruits africains. Il est très orginal et très facile à réaliser. Voici donc comment le fabriquer :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 7 nutans.
  • 1 feuille de bananier (facultatif).
  • 1 feuille de chamaérops orangé.
  • 20 graines de pandanus.
  • 1/2 melon.
  • 1 petite branche de menthe.
  • 2 semi-coques de noix de coco polies.

Étapes de réalisation

1.

Posez une demi-coque de noix de coco sur les deux assiettes que vous aurez superposées. Garnissez la coque d'une couronne de graines de pandanus et disposez d'autres graines en arc autour de la coque.

2.

Placez le tout sur la feuille de chamaerops, que vous aurez auparavant disposé sur la feuille de bananier. Coupez la tige des nutans à la base des fleurs et glissez-les autour de la grande assiette, en demi-cercle.

3.

Placez les graines de pandanus entre les fleurs de nutans sous la grande assiette. Posez le demi-melon, évidé de ses graines, dans la coque de noix de coco et décorez-le avec la menthe. Retournez l'autre coque sur le bord de la grande assiette.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on