Comment bien assurer sa voiture ancienne ou de collection ?

 

par towin |

     
Comment bien assurer sa voiture ancienne ou de collection ?

Assurer une voiture de collection

Ce n'est pas si facile d'assurer une voiture ancienne ou une voiture de collection. Pour bien assurer ce type de véhicule, il est souhaitable de se tourner vers des assureurs spécialisés sur le marché. Cet article vous donnera des conseils pour bien assurer votre véhicule.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faudra se tourner vers des assureurs spécialisés, car ils connaissent bien les risques qui concernent les véhicules anciens et ceux de collection. Ainsi, ils pourront vous proposer des contrats adaptés à votre véhicule selon ses caractéristiques et son ancienneté.

2.

Notez que certains assureurs peuvent vous proposer des contrats dits de collection, à partir du moment où votre véhicule a plus de 10 ans. Pour les trouver, il vous suffira de vous renseigner auprès des assureurs spécialisés. Par ailleurs, votre compagnie d'assurance pourra exiger des conditions particulières, comme une ancienneté du permis, un certain âge de l'assuré et une carte grise de collection.

3.

A défaut de pouvoir fournir toutes ces pièces nécessaires, une expertise sur votre véhicule pourra être imposée par votre assureur. Une fois que vous avez choisi un contrat d'assurance adapté à votre véhicule, vous devrez choisir entre une assurance tous risques, ou au tiers. Mais là, il est recommandé de faire attention aux tarifs qui sont généralement très élevés.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on