Comment maintenir une bouillotte en parfait état ?

Quand vient l'hiver, les rhumes et autres maladies, un bon séjour dans le lit accompagné d'une bouillotte bien chaude est toujours apprécié ! Mais une bouillotte nécessite un bon usage, un entretien régulier et des précautions de rangement afin de pouvoir s'en reservir à chaque retour de saison froide, en suivant ces conseils votre bouillotte vivra plus longtemps et gardera toute son efficacité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ammoniaque
  • Talc
  • Eau

Étapes de réalisation

1.

Si les parois de votre bouillotte ont du mal à se décoller, plongez la dans de l'eau bien chaude à laquelle vous ajouterez de l'ammoniaque. Surtout ne bouchez pas la bouillotte lors de cette immersion. Laissez la baigner toute une nuit et elle retrouvera son état initial.

2.

De plus, pour permettre à votre bouillotte de rester souple longtemps, videz la après chaque utilisation et faîtes la sécher ouverte. Attendez qu'elle soit parfaitement sèche.

3.

Au moment de ranger votre bouillotte dans un placard pour l'été, pensez à y introduire du talc et à la secouer afin qu'il se répartisse sur les parois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Salez l'eau de votre bouillotte afin d'intensifier la chaleur diffusée.

Commentaires

emmanuel3 | 28/06/2013  

salut je suis o+ et mon copain o- est ce que ce sera posssible d'avoir des enfants sans probleme? je vous remercie deja pour votre reponce!

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on