Comment visiter les parcs des Laurentides depuis Montréal ?

 

par cathy51 |

     

Le Québec est une province Canadienne qui se divise elle aussi en plusieurs régions. On en dénombre 22 qui proposent des activités, paysages et reliefs différents. Parmis ces régions se trouven les Laurentides, très réputée pour ses grands parcs nationaux et les nombreuses activités de plein-air qu'il est possible d'y pratiquer. Voici quelques façons de découvrir les Laurentides.

Étapes de réalisation

1.

Le parc le plus important et connu des Laurentides est le Mont-Tremblant. Vous pouvez vous y rendre depuis Montréal en voiture ou en transport en commun.Vous mettrez environ 2h30 pour le rejoindre. Ce parc vous accueille pendant toutes les saisons de l'année avec des activités différentes à chaque fois. L'été, profitez de la baignade, de la pêche ou de l'ombre d'un érable. En hiver, glissez sur votre luge, vos skis de fond ou marchez en raquette. Enfin, pendant l'automne et le printemps, baladez-vous, faîtes de la randonnée et admirez simplement la nature !

2.

Complétez votre passage au Mont-Tremblant par une visite dans le village du même nom, des paysages pittoresques et de nombreuses activités vous y attendent.

3.

Autre parc plus proche de Montréal, le parc d'Oka. Vous pourrez vous y rendre en 30 minutes en vélo si le cœur vous en dit, ou en train et bus. Comme au Mont-Tremblant, vous pourrez profiter de chaque saison en pratiquant des activités de plein-air. Petit plus pour l'été, une plage donnant sur le lac des deux-Montagnes vous attend !

4.

Enfin, la vallée Saint-Sauveur à 1h-1h30 de Montréal est un lieu où vous découvrirez plusieurs charmants villages où il fait bon vivre. Posez-vous sur la terrasse d'un café, arpentez les rues et rendez-vous dans les boutiques. Une petite parenthèse reposante très agréable.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord