Comment savoir si l'on est un mauvais patron ?

 

par benzene |

     

Vous êtes gestionnaire dans une entreprise ? vous représentez l'autorité dans votre structure ?. Vous sentez que vous êtes détesté par vos employés ? Vous voulez y remédier afin d'être apprécié ? Votre comportement peut être vraisemblablement à l'origine de ce rejet de vos employés. Nous allons vous présentez en quelques étapes les mauvaises attitudes que tout bon gestionnaire doit apprendre à changer ou à éviter si vous ne les adoptez pas.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gestionnaire
  • Employés

Étapes de réalisation

1.

Des gestionnaires ont pour habitude d'attribuer des bonus arbitrairement ou d'accorder des jours de congé supplémentaires par exemple à certains employés qu'ils considèrent comme leurs préférés. Cette attitude est à éviter afin de ne pas faire des aigris.

2.

Évitez de lancer des ordres à vos employés sans toutefois communiquer les objectifs à long terme. Expliquez par contre à vos subalternes que leurs tâches sont importantes pour atteindre la cible. Ils se sentiront alors engagés par rapport à leur travail et conserveront leur motivation.

3.

Évitez de changer constamment vos attentes des employés.

4.

Évitez d'être irrespectueux envers vos employés lorsque vous serez amené à les réprimander. Vous devez lui présenter les faits plutôt que de l'attaquer personnellement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites preuve de tact.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership