comment choisir la bonne période pour aller en Laponie ?

 

par christhane |

     
comment choisir la bonne période pour aller en Laponie ?

Envie de dépaysement, de nature, de neige, de vastes étendues, de silence et de paysages à vous couper le souffle ? La Laponie est faite pour vous ! Mais quelle est la meilleure saison pour partir ? Le climat est sec et continental, les variations de températures sont très importantes et le froid peut-être glacial...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • carte d'identité ou passeport
  • guides
  • vêtements chauds

Étapes de réalisation

1.

L’hiver commence habituellement à la mi-octobre en Laponie et s'installe doucement (décembre à février). C'est la saison la plus longue et elle dure environ 200 jours. C'est certain, il fait froid (jusqu'à -45°) et les journées sont courtes, mais c'est le moment idéal pour admirer les aurores boréales et pratiquer de nombreuses activités sportives.

2.

Le printemps s'installe entre avril et mai et les températures augmentent de jour en jour (de 0° à 10°). Le mois de mars qui précède offre l'enneigement le plus important, des journées qui commencent à s'allonger et un climat qui s'adoucit.

3.

L'été est court. La fonte des neige ne se termine qu'à''à la mi-juin dans le Nord de la Laponie. Le soleil ne se couche plus à cette période. Les températures les plus élevées de l'année tournent en moyenne autour de 20° au mois de juillet.

4.

L'automne serait la plus belle saison pour s'y rendre (pour les visiteurs et de nombreux habitants). La température reste en dessous de 10°. Néanmoins, les couleurs sont sublimes et la nature y est somptueuse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Partez à la rencontre du père Noël et de son village

Une destination de rêve pour les pécheurs

Mise(s) en garde :

Attention aux attaques des moustiques en été

Sur le même thème

romu2

Comment découvrir Bruxelles ?

Visite guidée de la capitale Belge, ville d'art et culture Une ambiance conviviale, des monuments splendides, le tout dans une atmosphère dépaysante. Une destination pour petits et grands, à apprécier en famille, à pieds, en vélo, dans des rues co

Rédacteur06

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italie

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

Chercher un article sur Comment fait-on