Comment faire un bel emballage cadeau pour son amoureux ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire un bel emballage cadeau pour son amoureux ?

Si vous voulez un emballage cadeau original pour la Saint-Valentin, faites ce joli emballage cadeau en tissu en forme de cœur. C'est très facile à réaliser. Voici donc comment procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un morceau de carton.
  • tissu de coton rouge.
  • ruban adhésif.
  • napperons en papier.
  • papier de soie blanc.

Étapes de réalisation

1.

Dans un morceau de carton, découpez deux cœurs, un environ de 4 cm plus large que l'autre. Ensuite, dans un morceau de tissu de coton rouge, découpez un cœur plus grand que le plus grand des cœurs que vous aurez préalablement découpés. Enveloppez votre cadeau dans du coton hydrophyle et posez-le sur le petit cœur en carton. Recouvrez d'une autre feuille en carton.

2.

Recouvrez ensuite l'ensemble avec le cœur en tissu. Tendez bien l'étoffe et fixez-la solidement au dos du cœur en carton par plusieurs petits morceaux de ruban adhésif. N'oubliez pas de cranter le tissu du côté de la pointe du cœur afin qu'elle se tende correctement et ne fasse pas de plis.

3.

Recouvrez le grand cœur avec du papier de soie blanc afin que la teinte du carton n'apparaisse pas sous la dentelle. Dans plusieurs napperons en papier, découpez une frise de 5 cm de large. Froncez-la et fixez-la pli par pli sur le pourtour du cœur avec de petits morceaux de ruban adhésif. Appliquez une couche de colle sur la surface du grand cœur en carton et collez le cœur rouge rembourré par-dessus.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on