Comment équilibrer ses repas pour que le cerveau fonctionne mieux ?

 

par tinadj |

     
Comment équilibrer ses repas pour que le cerveau fonctionne mieux ?

Lorsque vous fournissez beaucoup d’efforts intellectuels, notamment lorsque vous préparez un examen ou un dossier important, vous négligez un peu votre alimentation. D’habitude, vous n’avez pas le temps, il arrive même que vous n’ayez pas faim. Attention, ce n’est pas très bion pour votre santé. Il existe justement une technique qui vous permettra d’augmenter vos aptitudes intellectuelles en équilibrant vos repas. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, quelques règles de bases. Ne sous-estimez surtout pas le petit déjeuner, il doit être copieux puisqu’il assure la gestion de la journée. Choisissez des petits excitants, comme le café par exemple (pas trop), du thé, ou un bon chocolat chaud. Le blé est important, donc les céréales, le pain, le croissant tout ce qui est à base de blé est également conseillé. Si vous n’êtes pas allergique, buvez également du lait. Puis vient le déjeuner. C’est le repas principal. Prenez des éléments riches en énergie. Toutefois, si vous voulez perfectionner votre nutrition, il est sage de consulter un nutritionniste.

2.

Passons maintenant aux techniques qui vous permettront d’optimiser votre force intellectuelle. Mastiquez soigneusement les aliments que vous mangez car contrairement à l’activité physique, l’appareil digestif du travailleur intellectuel travaille plus lentement. Évitez également la lecture, les discussions animées lorsque vous mangez. Ne regardez pas la télé. Ne remplissez pas votre estomac même s’il est conseillé précédemment de manger un repas copieux. Sachez qu’un estomac trop plein inhibe le travail d’idéation.

3.

Pour finir, il est important qu’après un repas, vous fassiez un petit exercice, comme la promenade par exemple. Vous pouvez également prendre une petite sieste. Ne travaillez pas immédiatement après avoir mangé, cela va vous retarder intellectuellement. Cette organisation de vos repas, vous permettront d’optimiser vos potentiels intellectuels. Non pas du sport, mais un petit exercice

Chercher un article sur Comment fait-on