Comment établir un bon "ordre du jour" ?

 

par tinadj |

     
Comment établir un bon "ordre du jour" ?

Lorsque vous organisez une réunion, il vous est nécessaire d’établir un « ordre du jour ». Cependant, si vous n’êtes pas encore habitué à faire ce genre de choses, il est possible que vous commettiez des erreurs. Vous serez alors face à un grand désordre qui nuira à la réunion que vous avez préparé. Voici comment établir un bon « ordre du jour ».

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il est important que vous limitiez les sujets à aborder. Sur une feuille, notez de façon hiérarchique, c’est-à-dire par ordre d’importance, les sujets qui doivent être discutés. Divisez correctement vos sujets en plusieures parties pour que vous puissiez exposer la manière dont vous voulez qu’ils soient abordés.

2.

Maintenant, définissez « qui » est concerné plus spécifiquement par l’un des sujets afin que les participants aient une bonne anticipation du déroulement de la réunion. Pensez donc à nommer la personne lorsque vous allez communiquer votre « ordre du jour » aux participants.

3.

Finalement, établissez un bon « timing » pour limiter le temps consacré à chaque sujet. Pour ce faire, vous pouvez l' évaluer mentalement et surtout par rapport à l’importance du sujet en question. Il n’est pas pratique en effet de s’éterniser sur un sujet sous peine de ne pas avoir assez de temps pour les autres, ce qui conduira à un échec de votre réunion.s

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership