Comment fait-on pour fabriquer un jeu de pêche aux canards pour vos enfants ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour fabriquer un jeu de pêche aux canards pour vos enfants ?

Vous connaissez tous la petite bassine à canard, très populaire dans les parcs d'attractions et les fêtes foraines. Voici comment simplement en faire une chez vous, pour que vos enfants s'amusent autant le dimanche qu'un jour de fête.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 trombone.
  • 1 fil de 20 cm.
  • 6 petites ficelles.
  • 6 objets " poissons".
  • Une bassine.

Étapes de réalisation

1.

D'abord fabriquez la canne : attachez le fil de 20cm au trombone. Entrouvrez le trombone de sorte qu'il forme un hameçon avec le bout extérieur.

2.

Fabriquez maintenant les poissons : vous pouvez pour cela prendre des objets de toutes sortes. Toutefois, un bouchon en liège flottera tandis qu'une fourchette coulera. Valorisez le nombre de points obtenus lorsque l'objet ne flotte pas. Attachez-les avec un bout de ficelle, et faites ensuite une boucle afin de pouvoir les attraper avec le trombone.

3.

Il ne vous reste plus qu'à remplir la bassine d'eau et à y mettre tous les poissons que vous avez fabriqué.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vos enfants attrapent les poissons trop facilement, faites de plus petites boucles autour de vos poissons, ou alors faites-les jouer avec leurs pieds en nouant la canne à pêche au gros orteil et en posant un tabouret devant la bassine.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on