Comment fait-on pour bricoler un jeu de peinture amusant pour ses enfants ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour bricoler un jeu de peinture amusant pour ses enfants ?

Je vous présente ici, comment simplement occuper vos enfants avec un peu de peinture amusante, puisqu'il s'agit de se peindre soi-même à l'envers.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 grande feuille de papier par joueur.
  • 1 gros pinceau.
  • Des pots vides.
  • De la peinture à l'eau.
  • 1 longue corde.
  • 1 chiffon.
  • Deux pinces à linge.

Étapes de réalisation

1.

Attachez la corde ou la ficelle à deux extrémités éloignées et solides comme des arbres. Il faut bien que la corde soit pile poil à hauteur de cou des joueurs.

2.

Accrochez ensuite la feuille au milieu de la corde, et maintenez-là avec deux pinces à linge. Vérifiez maintenant que le haut de la feuille arrive bien au niveau du cou de l'enfant. Il faut aussi que les bras du joueur dépassent de part et d'autre de la feuille, si elle est trop large, pliez et coupez en un bout.

3.

Maintenant, remplissez les pots de peinture, et disposez tout le matériel aux pieds de la feuille. Il doit y avoir toute la peinture, le pinceau, le chiffon et maintenant, place au peintre.

4.

Le peintre va venir se placer derrière la feuille et devra peindre sur la face, de sorte qu'il doive regarder par-dessus le fil pour voir à l'envers ce qu'il est en train de peindre. Le but du jeu est de s'inventer un corps. Une fois que tout le monde a fini de dessiner, vous pouvez accrocher toutes les peintures au fil, et faire voter un passant.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on