Comment choisir les couleurs de ses vêtements pour agir sur le moral ?

 

par evegill |

     
Comment choisir les couleurs de ses vêtements pour agir sur le moral ?

En matière de mode vestimentaire, chacun a ses goûts et sa personnalité. Style, forme, coupe s'adaptent à chaque morphologie ; côté couleur, si les saisons successives proposent des palettes plus ou moins larges s'accordant à l'air du temps, choisir d'ajuster les tons de sa tenue à l'humeur ou aux impératifs du jour peut aider, si ce n'est à être à la pointe de la mode, du moins à agir favorablement sur le mental.

Étapes de réalisation

1.

En cas de stress :

Optez pour des coloris froids et relaxants : les gammes de violet et de bleu aideront à évacuer l'angoisse.

Le stress du à une intervention orale ou à une discussion importante à venir peut être minimisé à l'aide de tons incitant à la communication et au calme, tel que le vert ; le rose suscitera détente et sérénité.

2.

En cas de mauvaise humeur :

Portez des couleurs chaudes et ensoleillées : jaune et orange aideront à chasser les idées noires et à remettre le moral au beau fixe.

3.

En cas de fatigue :

Les couleurs vives doivent être privilégiées : orange, jaune, rose, rouge...

4.

Si vous avez besoin de concentration :

Les coloris jaune et orange auraient des pouvoirs positifs sur l'intellect. Un ton rouge peut également aider à trouver calme et motivation nécessaire, mais n'en abusez pas : à haute dose, il peut rendre nerveux, voire agressif. Usez-en donc par petites touches (un motif sur un pull, un bracelet de montre...).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Essayez d'harmoniser les couleurs : restez dans la même gamme de coloris choisie, sous peine de détruire les effets bénéfiques d'un ton par un autre.

Mise(s) en garde :

Si vous êtes habitué à porter des tons neutres, changer du tout au tout en adoptant des coloris vifs risque davantage de déstabiliser et d'engendrer un malaise : essayez donc de mesurer et d'adapter les conseils cités précédemment en fonction des gammes de couleurs que vous aimez.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on