Comment fait-on le tour de magie de l'enveloppe (expliqué simplement pour les enfants) ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on le tour de magie de l'enveloppe (expliqué simplement pour les enfants) ?

Voilà un tour de magie simple, que vos enfants pourront réaliser et qui épatera certainement leurs amis.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 jeu de carte.
  • 5 enveloppes.
  • 1 table.

Étapes de réalisation

1.

Pose cinq cartes sur la table, face visible et demande à un des spectateurs de choisir l'une des cartes.

2.

Mets cette carte dans une enveloppe. C'est là que tu vas utiliser tes talents de magicien, pour parler, distraire les spectateurs. Car en rangeant la carte dans l'enveloppe, il faut que tu la mettes dans le sens de la hauteur collée contre le bord de l'enveloppe. Enfin, referme-là.

3.

Glisse les autres cartes chacune dans une enveloppe, mais fais bien attention à les mettre au fond et dans le sens de la longueur.

4.

Refermes toutes les enveloppes, et dispose les sur la table. Mélanges-les et annonce fièrement que tu vas retrouver la carte sans ouvrir une seule enveloppe.

5.

Passe les doigts sur chaque enveloppe en respirant fortement et en faisant des hmmmm de méditation. Dès que tu as senti la carte dans le sens de la hauteur, remets l'enveloppe à la personne qui l' avait choisie. Il va l'ouvrir, et hop miracle !

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on