Comment exécuter Netstat sur un ordinateur distant avec NMAP ?

Comment exécuter Netstat sur un ordinateur distant avec NMAP ?

La commande NMAP, à l'origine une commande seulement pour Unix, servait à scanner un ordinateur pour identifer ses ports ouverts. Une version Windows a été créée afin de pouvoir l'utiliser dans une interface graphique. Vous devez fermer l'utilitaire et arrêter toute analyses avant d'exécuter la commande netstat. Netstat est une de ligne de commande MS-DOS qui affiche les ports ouverts sur l'ordinateur local.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • NMAP.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, cliquez-droit sur l'icône NMAP située dans la barre système. Sélectionnez "Fermer" pour désactiver le logiciel et l'empêcher d'exécuter toute analyse.

2.

Par la suite, cliquez sur le bouton Windows "Démarrer" et tapez "cmd" dans la zone de texte. Appuyez alors sur "Entrée" pour ouvrir l'utilitaire de ligne de commande.

3.

Tapez "netstat-a" et appuyez sur "Entrée". La commande netstat s'exécute maintenant sur l'ordinateur. Passez en revue les résultats de l'analyse. Chaque ligne représente un port ouvert, et il est indqué s'il y a une connexion à ce port.

4.

Par exemple, pour chaque site Web auquel votre ordinateur s'est connecté, le nom de domaine et le port sont affichés.Cela vous permet d'identifier si des utilisateurs non autorisés ont tenté de se connecter aux différents ports de votre ordinateur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez fermer les ports ouverts en utilisant votre logiciel pare-feu Windows.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on