Comment exécuter MSI sans l'application setup.exe ?

Comment exécuter MSI sans l'application setup.exe ?

De nombreux logiciels viennent souvent avec un fichier "setup.exe" que vous devez exécuter pour installer le programme. Le fichier d'installation contient des instructions qui indiquent où Windows place les fichiers d'application et quels sont les répertoires à écrire pour configurer correctement le logiciel. Les autres fichiers "setup.exe" sont plus petits parce qu'ils font appel au fichier MSI à la place après que le fichier d'installation ait effectué des vérifications et ait téléchargé les composants nécessaires.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • MSI.

Étapes de réalisation

1.

Les fichiers MSI ont des rôles similaires aux fichiers de configuration standards si Windows Installer est installé. Par conséquent, vous pouvez exécuter le fichier MSI immédiatement, c'est-à-dire sans "setup.exe" pour installer votre application plus rapidement.

2.

La première chose à faire consiste à téléchargez Windows Installer 4.5 à partir du Centre de téléchargement Microsoft. Choisissez le lien de téléchargement correspondant à votre version de Windows. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour installer Windows Installer. Si vous avez Windows 7, vous n'avez pas besoin de faire tout cela.

3.

Par la suite, ouvrez l'Explorateur Windows dans le menu Démarrer et dirigez-vous vers le dossier qui contient le fichier MSI. Double-cliquez alors sur le fichier MSI pour finalement installer le programme sans avoir besoin de l'application "setup.exe".

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cliquez-droit sur le fichier et cliquez sur "Propriétés" si vous ne savez pas si le fichier est un fichier MSI. La boîte de dialogues "Propriétés" affiche le type de fichier comme étant un "Paquet Windows Installer (. Msi)" si le fichier est bien un fichier MSI.

Mise(s) en garde :

Il est préférable d'exécuter le fichier "setup.exe" si vous pouvez le trouver dans le même dossier que le fichier MSI. De nombreux fichiers "setup.exe" téléchargent des éléments importants qui ne sont pas inclus dans le fichier MSI. L'exécution du fichier MSI au lieu du fichier d'installation est plus sûre si vous avez déjà installé l'application ou la mise à niveau de l'application d'une version plus récente.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on