Comment apprendre le contrôle de soi aux enfants agressifs ?

Comment apprendre le contrôle de soi aux enfants agressifs ?

L'agressivité est une réponse naturelle pour les jeunes enfants qui apprennent à contrôler leur corps et leur environnement. Toutefois, c'est la responsabilité du parent ou de la personne en charge d'aider les enfants à contrôler leur agressivité et à apprendre d'autres techniques pour exprimer leurs émotions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Dialogue.
  • Compréhension.

Étapes de réalisation

1.

Présentez des comportements appropriés. Les enfants imitent et expèriencent ce qu'ils voient. Une discipline aggressive va se traduire chez les enfants par un comportement agressif envers les autres enfants et même les parents.

2.

Vérifiez qu'il y ait assez de place chez vous pour que les enfants puissent jouer ensemble et de manière indépendante. Y-a-t-il assez de jouets avec lesquels chaque enfant pourra interagir ? Chaque enfant reçoit-il une quantité égale d'attention positive de la part des parents ?

3.

Apprenez assez tôt à votre enfant à se contrôler. Dès que votre enfant présente sa première crise de colère, commencez à lui parler de différentes situations et des émotions qu'elles suscitent. Dites des choses comme: "C'est OK d'être en colère quand ton jouet se casse, mais jeter les autres jouets n'est pas gentil" ou alors "S'il te plaît n'utilise pas tes mains de cette façon". Utilisez une voix ferme, mais évitez de crier car crier est une forme d'aggression.

4.

Lorsque votre enfant devient agressif envers les autres ou envers son propre corps, intervenez immédiatement. Demandez-lui de se reposer un peu et de se calmer avant de discuter du comportement et des comportements alternatifs.

5.

Concentrez toujours votre attention sur l'enfant blessé. Même une attention négative renforcera un comportement agressif. Mettez l'agresseur à l'écart, et réconfortez l'enfant blessé. Lorsque l'agresseur a votre permission de revenir, demandez-lui de faire quelque chose de gentil pour l'enfant blessé, comme lui donner un de ses jouets préférés.

6.

Enseignez à vos enfants la manière de s'affirmer et demandez ce qu'ils veulent au lieu d'être agressifs et exigeants. Lorsque votre enfant hurle et jette une tasse de jus vide à travers la pièce, par exemple, demandez "Veux-tu plus de jus ? Tout ce que tu as à dire est : 'Maman, je peux avoir plus de jus ?' et j'irai en chercher".

7.

Parlez ouvertement avec votre enfant sur les sentiments et les émotions. Discutez des différentes réponses possibles ou référez-vous à la liste à chaque fois que votre enfant utilise l'agression. Soyez cohérent. Dites à votre enfant que l'agression n'est jamais tolérée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous perdez votre sang-froid, excusez-vous devant votre enfant. Laissez savoir à votre enfant que son comportement - non pas l'enfant en tant que personne - vous met en colère. Dites à votre enfant comment vous devriez avoir réagi et que vous essayerez à l'avenir.

Restez neutre dans le ton de la voix et la posture du corps pour discipliner votre enfant. Les enfants identifient le langage corporel verbal et non verbal et parfois se nourrissent de votre colère.

Faites un tableau des comportements appropriés si vous essayez de modifier un comportement spécifique.Utilisez des étoiles de couleurs différentes pour indiquer un comportement approprié et un comportement inapproprié.

Consultez votre médecin de famille si vous éprouvez une frustration extrême ou de la colère pour discipliner votre enfant.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on