Comment localiser un appel frauduleux ?

Comment localiser un appel frauduleux ?

Avec les avancées de la technologie, les gens ont de nombreuses méthodes disponibles pour bloquer un certain nombre d'appels téléphoniques. Les appels frauduleux ont été développés et sont devenus illégaux en 2007. Cette méthode permet de faire apparaître un certain numéro sous un numéro d'appelant différent quand il apparaît sur l'afficheur, ce qui peut être assez déroutant pour toute personne qui reçoit un de ces appels téléphoniques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Trap Line (ANI).

Étapes de réalisation

1.

Une personne peut être certain d'un appel frauduleux si elle tente de composer à nouveau le numéro et constate qu'il n'est pas en service. Dans certains cas, la localisation de l'emplacement d'un appel frauduleux peut donner une certaine tranquillité d'esprit.

2.

Il vous faut d'abord posséder le numéro qui a été usurpé. Essayez ensuite d'appeler le numéro pour vérifier qu'il s'agit bien d'un spoof call. Parfois, un enregistrement sera joué indiquant que le numéro n'est pas en service. Il s'agit d'un moyen sûr de savoir que c'est un numéro usurpé. Dans d'autres cas, un parfait inconnu peut répondre et il n'aura rien à voir avec l'appel téléphonique nuisant.

3.

Visitez un site web qui offre un outil de recherche inversé qui permet de passer par tous les moteurs de recherche possibles et ainsi localiser la source du numéro.

4.

Louez une ligne de trappe (ou "trap line"), un outil technologique qui permet de débloquer des appels téléphoniques bloqués ou des numéros falsifiés. De nombreuses entreprises proposent ce service. Ces lignes de trappe sont généralement utilisées par les détectives privés pour retrouver l'emplacement exact d'un appelant. La technique employée par ce système est "Automatic Number Identification".

5.

Reportez les appels indésirables à la police ainsi qu'à votre compagnie de téléphone locale. Un appel téléphonique de harcèlement est un appel qui utilise un langage grossier ou menaçant. Il peut aussi s'agir d'un appel qui utilise une respiration haletante ou un silence comme une forme d'intimidation. Plusieurs appels téléphoniques, bien sûr, entrent également dans cette catégorie.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Gardez à l'esprit qu'un numéro usurpé pourrait être celui d'une personne totalement innocente et sans rapport avec l'appel téléphonique non désiré. En rappelant un numéro pour identifier un appel frauduleux, n'oubliez pas que la personne à l'autre bout de la ligne peut ne pas être la personne qui a placé l'appel.

La police ne peut pas s'impliquer dans un appel téléphonique non désiré à moins que les appels n' aient été reçus à plusieures reprises ou si un langage menaçant et abusif a eu lieu au cours des appels téléphoniques.

Commentaires

nat11 | 05/02/2014  

oui, j'ai eu un appel de la sorte, j'ai gagné une séance de voyante, mais quand même 10€ la minute. Il m'a rappelé, je lui ai demandé de ne pas me rappeler car je connais ce genre d'arnaque (j'ai travaillé à La CSF, défense de consommateurs). Depuis on m'appelle 10 fois par jour avec des numéros bizarres à 15 chiffres (ex : 04********). Même si ils ne disent rien c'est du harcèlement.

Lolo38 | 09/12/2012  

Ce monsieur appelle en disant : allo bonjour vous avez gagné , mais allo , allo ! Je ne vous entend pas , mais vous avez gagné ....et hop ça raccroche ! Le n de téléphone est le 899 691 771 Je n'ai pas rappeler bien sur .... Mais il y en a marre !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Services généraux