Comment réparer un adaptateur CPL ?

Comment réparer un adaptateur CPL ?

Un adaptateur CPL vous permet de transformer une prise murale de l'alimentation électrique principale de votre maison en une connexion Internet ou un point de réseau pour vos appareils. Ce genre de réseau ne nécessite pas le lancement de logiciels et permet la connexion d'ordinateurs personnels, de consoles de jeux et de tout autre appareil qui peut se connecter à Internet ou à votre réseau à domicile.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Deux câbles Ethernet.
  • Routeur.

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez investi dans un adaptateur CPL et que vous rencontrez des problèmes, suivez les étapes ci-dessous pour dépanner. Assurez-vous que votre adapteur CPL est branché directement dans une prise murale et non sur une rallonge ou sur une multiprise. De plus, il ne doit pas être branché à proximité de votre routeur.

2.

Vérifiez que votre routeur est connecté à Internet et qu'il fonctionne correctement. Veillez à ce que l'une des extrémités d'un câble Ethernet soit branchée sur un port Ethernet "Out" sur votre routeur et que l'autre extrémité soit branchée sur votre adaptateur CPL. C'est une bonne idée de tester le câble Ethernet en le branchant d'abord de votre routeur à un ordinateur pour vous assurer qu'il fonctionne.

3.

Branchez un autre adaptateur CPL dans une autre source d'alimentation près de l'appareil que vous souhaitez connecter à votre réseau. Encore une fois, assurez-vous que l'adaptateur soit branché directement dans une prise murale et non pas à une rallonge ou à une multiprise.

4.

Branchez l'autre câble Ethernet du second adaptateur CPL à l'appareil que vous souhaitez connecter. Encore une fois, c'est une bonne idée de tester le câble Ethernet si vous rencontrez des problèmes.

5.

Assurez-vous que les deux sources de courant soient sous tension et que les DELs sur les deux adaptateurs CPL soient allumées. Finalement, appuyez sur le bouton de réinitialisation (Reset) pour rétablir les paramètres d'usine des adaptateurs CPL.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains adaptateurs CPL auront un mot de passe que vous aurez besoin d'entrer pour accéder à votre réseau. Si c'est le cas avec votre adaptateur, le mot de passe sera fourni avec la documentation du produit ou imprimé sur l'un des adaptateurs. Vous devrez entrer le mot de passe lorsque vous y êtes invité si vous utilisez les adaptateurs pour la première fois.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on