Comment ajouter une horloge sur un fuseau horaire différent avec Windows 7 ?

 

par mandra |

     
Comment ajouter une horloge sur un fuseau horaire différent avec Windows 7 ?

Windows 7 propose plusieurs types d'horloges pouvant être placées dans la zone de notification, mais par défaut seule l'horloge principale s'affiche. Voici comment modifier cela et vous permettre ainsi de consulter l'heure sur un autre fuseau horaire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows 7.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, cliquez sur l’heure affichée dans la zone de notifications en bas à droite. Dans la fenêtre affichant une horloge et un calendrier, cliquez sur "Modifier les paramètres de la date et de l’heure". Puis dans la fenêtre Date et heure, cliquez sur l’onglet "Horloges supplémentaires".

2.

Cochez ensuite l’option" Afficher cette horloge pour la première des deux horloges proposées", et choisissez le fuseau horaire correspondant à l’heure que vous souhaitez désormais afficher.

3.

Vous avez la possibilité de nommer cette nouvelle horloge, en saisissant un nom dans la zone de saisie. Faites donc et validez en cliquant sur le bouton Appliquer.

4.

Validez les opérations en cliquant sur le bouton OK. Désormais les horloges supplémentaires sont consultables en positionnant la souris sur l'horloge de la zone de notification.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on