Comment fabriquer soi-même des masques pour tous les types de cheveux ?

 

par minet1 |

     
Comment fabriquer soi-même des masques pour tous les types de cheveux ?

Au lieu de perdre votre temps à hésiter parmi tous les produits concurrents, pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre masque pour cheveux ? Par ailleurs, rien ne vaut les produits naturels pour les soins du corps, notamment du cuir chevelu. Voici tous les types de masques selon la qualité du cuir chevelu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Œuf
  • Gingembre
  • Huile d’olive
  • Citron

Étapes de réalisation

1.

Le masque à base d’œuf (le jaune et le blanc) est efficace pour les cheveux abîmés. L’œuf permet aux cheveux de retrouver leur éclat primitif. Pour cela, vous n'avez qu'à battre un œuf et l'appliquer sur vos cheveux. Laissez agir 30mn et rincez avec de l'eau tiède.

2.

Le gingembre en pâte ou encore écrasé est un masque qui sert à rendre aux cheveux leur brillance naturelle. Prenez un peu de gingembre et écrasez-le. Ajoutez un peu d'huile d'olive et appliquez-le sur vos cheveux pendant 15mn et rincez avec de l'eau tiède.

3.

L’huile d’olive remédie et soigne les cheveux cassants et ternes. Ce produit naturel permet au cuir chevelu d’avoir meilleure allure. Appliquez l'huile d'olive sur vos cheveux et laissez agir 15 à 20mn avant de rincer.

4.

Pour le rinçage, vous pouvez opter pour du jus de citron. Ensuite, exposez vos cheveux au soleil pour le séchage.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on