Comment mettre des chaussettes à neige ?

 

par yannb04 |

     
Comment mettre des chaussettes à neige ?

Pour circuler sur des routes enneigées ou verglacées, il est conseillé d'utiliser des chaînes à neige. Pour autant, ces dernières sont assez difficiles à mettre sur les pneus. C'est pourquoi il est parfois préférable d'opter pour des chaussettes à neige. Voyez comment les mettre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une paire de chaussettes à neige.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, sortez les chaussettes de leur emballage et enfilez une paire de gants de bricolage si vous en avez. Sachez que comme pour les chaînes, la pose s'effectue au plat, frein à main tiré et sur les roues motrices.

2.

Sur une roue, commencez par mettre la chaussette sur la moitié haute du pneu et faîtes-la descendre jusqu'au milieu de la roue. La chaussette doit être bien positionnée sur l'intérieur du pneu. Ajustez-la au moyen des lanières pour qu'elle soit bien centrée sur la face avant.

3.

Avancez ensuite d'un bon mètre de sorte que la roue soit sur la chaussette. Il vous suffit alors de rabattre le reste de la chaussette et de bien l'enfiler sur l'intérieur du pneu. Elle doit entièrement recouvrir le pneu et être à peu près centrée.

4.

Il ne vous reste qu'à effectuer la même opération sur la deuxième roue motrice. D'ailleurs, pour gagner du temps, faîtes les deux premières moitiés puis avancez d'un mètre et faîtes les moitiés restantes.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Veillez à utiliser des chaussettes adaptées aux dimensions de vos pneus.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on