Comment faire quand l’hibernation de Windows Vista ne fonctionne pas ?

 

par némésis1 |

     
Comment faire quand l’hibernation de Windows Vista ne fonctionne pas ?

Parfois, sous Windows Vista, il arrive que la mise en veille prolongée ou l’hibernation ne fonctionne pas. Cela peut en effet arriver puisque Windows Vista à ses débuts n’était pas encore bien stable, plusieurs correctifs viennent rectifier les bugs mais il y a une solution à votre problème en attendant ces différents correctifs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Système d'exploitation Windows Vista.

Étapes de réalisation

1.

En effet, on ne sait pas pourquoi ou à cause de quoi mais il arrive que l’on ne puisse plus activer l’hibernation à un moment donné. Il se peut même que la mise en veille ne récupère plus les applications ouvertes au moment de la dernière mise en veille lorsque vous tentez de remettre en marche votre ordinateur. Tout d’abord, remarquez que ce problème se produit parfois après que vous ayez utilisé l’outil « Nettoyage de disque ».

2.

Sous le système d’exploitation Vista, la fonction « Nettoyage des disques » peut parfois supprimer le fichier d’hibernation. Cela engendre des disfonctionnements dans le système. La fonction de mise en veille hybride devient donc inopérante, et la fonction de mise en veille prolongée ne peut plus être réactivée. C’est un problème qui est en cours d’être rectifié par Microsoft mais vous pouvez retrouver les fonctions d’hibernation en effectuant quelques manipulations :

3.

Tout d’abord, allez dans le menu « Démarrer » de votre ordinateur, puis, dans la zone de recherche, tapez la commande « cmd », faites un clic droit sur l’icône de la ligne de commande et choisissez « Exécuter en tant qu’Administrateur ». Une fenêtre d’affichage devrait apparaître, acceptez l’élévation de privilège en cliquant sur « Continuer ».

4.

Une fois l’élévation de privilège effectuée, la fenêtre de l’invité de commande en mode Administrateur apparaît. Vous pouvez également accéder à la ligne de commande en allant toujours dans le menu « Démarrer » puis en allant dans « Tous les programmes », « Accessoires » puis sur « Invité de commandes » (n’oubliez pas de faire un clic droit sur l’icône et en choisissant « Exécuter en tant qu’administrateur »).

5.

Une fois la fenêtre de ligne de commandes ouverte, saisissez la commande suivante : « powercfg -h on » puis validez la commande en appuyant sur « Entrée ». Les changements seront immédiats et les fonctions de mise en veille prolongée (hibernation) et la mise en veille hybride seront à nouveau opérationnelles. Il est à noter que le problème peut réapparaître lorsque vous oubliez de décocher la case « Nettoyage du fichier d’hibernation » avant de Nettoyer vos disques.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on