Comment ralentir l’animation des fenêtres sur Windows Vista ?

 

par némésis1 |

     
Comment ralentir l’animation des fenêtres sur Windows Vista ?

Parmi les différents changements et personnalisations que vous pouvez effectuer sur Vista, il se peut qu’un jour vous vous disiez que l’animation de vos fenêtres soit trop rapide pour vous et que vous souhaitiez la ralentir. Cela pourrait donner une touche d’originalité et un design particulier à votre poste de travail. Voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

En effet, si vous trouvez que les différentes fonctions de Windows Vista sur l’affichage des fenêtres telles que l’ouverture, icônification, le mode Flip 3D et l’agrandissement sont trop rapides, vous pouvez faire en sorte que les animations soient plus lentes dans leur mouvement. Pour cela, c’est très simple, vous n’avez qu’à maintenir enfoncée la touche « Shift » durant l’animation.

2.

Mais encore, faut-il que vous ayez préalablement modifié la base de registres. Vous devez avant tout donc, sauvegarder votre base de registre ou même créer un point de restauration préalable, cela afin que vous puissiez revenir à la version précédente de votre système si un problème se posait.

3.

Pour commencer donc, allez dans le menu « Démarrer » de votre ordinateur, puis dans la zone de recherche, saisissez la commande « regedit » et appuyez sur Entrée. Dans la fenêtre qui s’affiche, rendez vous dans : « HKEY_CURRENT_USER » puis « Software », ensuite allez dans « Microsoft », « Windows » et enfin « DWM ».

4.

Dans la clé « DWM », créez une valeur DWORD en faisant un clic droit dessus. Nommez-la nouvelle clé « AnimationShiftKey » et attribuez-lui la valeur « 1 ». Refermez la base de registre et redémarrez votre PC pour que les changements soient pris en compte. Il est à noter que cette astuce ne fonctionne que si votre ordinateur supporte « Aero » et que ce mode d’affichage est actif.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

faites un backup de votre base de registre avant toute manipulation

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on