Comment choisir des chaussettes à neige pour son véhicule ?

 

par yannb04 |

     
Comment choisir des chaussettes à neige pour son véhicule ?

Les chaînes à neige sont souvent un casse-tête à mettre et les pneus neige ont un coût non négligeable. Pourquoi ne pas passer aux chaussettes à neige ? Réputées simples d'utilisation et confortables, voyez comment choisir celles qui s'adapteront à votre véhicule.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, sachez que les chaussettes à neige ne sont pas conçues pour tous les pneumatiques et qu'elles ne remplacent pas les chaînes ou les pneus neige en zone de montagne.

2.

Pour trouver les chaussettes adéquates, relevez les dimensions inscrites sur le flan du pneu: hauteur, largeur, diamètre. Cela se présente sous la forme suivante: 145/70/R13.

3.

Il vous suffit ensuite de vous rendre en hypermarché, magasin spécialisé ou même sur Internet pour trouver vos chaussettes. Vérifiez alors qu'elles s'adaptent à vos pneus : c'est en général mentionné sur l'emballage. En cas de doute, demandez conseil à un vendeur.

4.

D'une manière générale, les chaussettes se ressemblent beaucoup et le prix est donc un déterminant important dans le choix des chaussettes. Il varie généralement entre 65 et 95€.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Profitez-en pour éventuellement acheter une paire de gants spécialement conçus pour la pose de chaînes à neige.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on