Comment enlever des chaussettes à neige ?

 

par yannb04 |

     
Comment enlever des chaussettes à neige ?

Faciles et confortables à utiliser, les chaussettes à neige sont très pratiques sur route enneigée. Une fois que vous avez fini de vous en servir, voyez comment les retirer et les remiser pour qu'elles soient en parfait état la prochaine fois que vous en aurez besoin.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, enlevez les chaussettes dès que vous voyez que la route est à nouveau praticable sinon vous allez accélérer leur usure. Trouvez ensuite une aire de garage au plat, tirez le frein à main et coupez le contat.

2.

Enfilez une paire de gants et relevez la chaussette depuis l'intérieur du pneu vers l'extérieur et défaîtes à peu près la moitié de la chaussette. Commencez par le haut du pneu.

3.

Avancez ensuite votre véhicule d'un bon mètre puis reproduisez l'opération, votre chaussette est alors entièrement enlevée. Placez les chaussettes à l'intérieur du véhicule, de préférence dans un contenant hermétique (ex. sac poubelle) pour éviter de mettre de l'eau partout.

4.

Une fois rentré chez vous, vous pourrez rincer les chaussettes à l'eau tiède pour en retirer le sel et le gravier. Vérifiez leur état puis mettez-les à sécher à l'air libre, loin d'une source de chaleur. Remettez-les enfin dans votre véhicule.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on