Comment supprimer le texte sous vos icônes du bureau avec windows 7 ?

 

par mandra |

     
Comment supprimer le texte sous vos icônes du bureau avec windows 7 ?

Windows 7 fait tout de même un pas en avant concernant les possibilités de personnalisation de votre espace de travail (bureau). Celui-ci permet en autre de supprimer les textes présents en dessous de vos icônes en recourant à une petite astuce que je vais vous présenter.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows 7.

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, sélectionnez l’icône pour laquelle vous désirez supprimer le titre avec votre souris puis faites un clic-droit sur celle-ci et sélectionner Renommer dans le menu contextuel qui s’affiche.

2.

Appuyez ensuite sur la touche [Alt] de votre clavier sans relâcher le bouton, saisissez à l’aide de votre clavier numérique les chiffres [0160]. Cliquez sur une partie vide du Bureau pour valider le nouveau nom.

3.

L’astuce consiste en fait à saisir un caractère ASCI spécial dans la zone de nom au lieu de saisir un mot.Renouvelez l’opération sur chaque icône pour laquelle vous désirez effacer le nom et le tour est joué.

Commentaires

LyLoo | 03/03/2013  

Faisable sous Vista!! Testé ... Approuvé!! Y avait un moment que je me demandais comment procéder pour virer les intitulés de chaque icônes! Étant sous Vista, je n'y croyais pas trop au départ ... Dans le doute je tente tout de même et Oh joie, ça fonctionne!! Merci pour cette astuce aussi simple que géniale.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on