Comment utiliser moins d’eau dans les wc ?

 

par bibi86 |

     
Comment utiliser moins d’eau dans les wc ?

La consommation en eau dans les toilettes est un facteur auquel on ne porte pas réellement d’attention. Et, pourtant, utiliser moins d’eau dans les toilettes peut vous éviter d’avoir une facture en eau moins salée à la fin du mois ! Pour cela, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Placez un objet assez volumineux et lourd dans la cuve de votre fosse septique. Faites toutefois attention que l’objet ne gêne pas le mécanisme et perturbe la chasse d’eau. Cet objet aura pour fonction de diminuer la quantité d’eau utilisée pour approvisionner la fosse septique en eau puisque la cuve aura tôt fait de se remplir.

2.

Remplissez deux bouteilles d’eau et placez-les dans les toilettes. Chaque fois que vous jugez que vous n’avez pas besoin d’énormément d’eau, vous viderez ces bouteilles d’eau dans la cuvette au lieu de tirer la chasse d’eau.

3.

Ne tirez pas la chasse d’eau jusqu’à la fin : contentez vous de la tirer le temps que les déchets partent de la cuvette. Grâce à cela, vous amoindrirez votre consommation en eau dans les toilettes.

Commentaires

pbjardin | 31/10/2012  

Attention à la bouteille d'eau, il faut qu'elle soit bien fixée car sinon elle peut bloquer le mécanisme genre au moment d'un départ en WE, bonjour la consommation dérrière ! pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC. L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort. Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on