Comment faire partir les ballonnements avec du bicarbonate ?

 

par spi1 |

     
Comment faire partir les ballonnements avec du bicarbonate ?

Les ballonnements abdominaux, tout le monde connaît après avoir ingérer des légumes secs comme les haricots ou lentilles et autres. Ce n’est pas grave mais ça fait mal au ventre et il faut quelques heures avant que la digestion se fasse. On peut toutefois se servir du bicarbonate pour réduire ces problèmes.

Étapes de réalisation

1.

Le bicarbonate de soude est un vieux produit qui est souverain pour la santé mais aussi pour le nettoyage et il faut toujours en avoir à la maison.

2.

Lorsqu’on veut manger des légumineuses, qui, on le sait, font mal au ventre, il va falloir agir tout simplement pour éviter les ballonnements.

3.

Il suffit de mettre une pincée de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson des légumes et on ne devrait plus avoir de problèmes de la sorte.

4.

Cette recette, est aussi valable pour la cuisson des choux et brocolis mais attention de moins saler car le bicarbonate sale déjà à lui seul.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on