Comment fait-on pour reconnaître les rapaces ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour reconnaître les rapaces ?

Voici les différentes espèces de rapaces que l'on peut trouver dans notre ciel. Pour les reconnaître, il faut tout d'abord, voir les différentes caractéristiques, une fois que vous aurez terminé cet article il n'est pas inutile de les dessiner pour mémoriser.

Étapes de réalisation

1.

Le faucon crécerelle vit dans des arbres aussi étonnant que cela puisse paraître, ou sur des falaises. Ils chasse particulièrement le long des routes. Il possède une grande queue et de longues ailes profondes striées de noir, de gris et parfois de teintes plus pâles.

2.

Le balbuzard peut plonger dans l'eau pour attraper les poissons. Son corps est blanc, tandis que le dessus est marron. C'est un rapace très beau, il pourrait s'apparenter de visage à une colombe, ses ailes son plus longue et large et d'un blanc magnifique sur la partie supérieure, sombre sur la partie inférieure.

3.

Le vautour fauve plane toute la journée les ailes grandes ouvertes. Il cherche ses proies, il mesure 1 mètre une fois debout, c'est un des plus grands vautours. Son bec crochus, ses ailes immenses et disproportionnées, tout autant que sa démarche " planante " vous permettront de le reconnaître.

4.

La buse variable est marron, possédant une rainure au-dessous au niveau du bas des ailes, et de la queue. Elle possède un visage un peu rond, et elle reste toute sa vie sur le même territoire. Elle est facilement observable en campagne française.

5.

L'épervier est un des plus petits rapaces, il mesure 30 cm, et chasse ses proies en plein vol. Il est blanc à strass noir, les ailes possèdes souvent deux à quatre rainures noirs sur fond gris.

6.

Le faucon pélerin habite les falaises. La bordure de ses ailes est sombre, et l'intérieur en est tacheté.
Il fond sur sa proie en plein ciel à 160km/h, alors même si cela va un peu vite pour vous, difficile de le rater.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ce n'est pas tout d'identifier une espèce, il s'agit maintenant de la reconnaître en plein vol, de connaître ses cris, ses variantes... A vous de jouer !

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on