Comment effectuer facilement un vol avec correspondance ?

 

par yannb04 |

     
Comment effectuer facilement un vol avec correspondance ?

Prendre l'avion fait gagner un temps considérable mais peut se révéler très compliqué, surtout en cas de correspondance car les procédures sont un peu différentes. Voyez comment gagner du temps et voyager serein.

Étapes de réalisation

1.

Tout débute à l'enregistrement où l'on vous demandera de vous enregistrer en même temps pour les différents vols constituant un même trajet. Pour sortir plus vite de l'appareil, choisissez un siège proche de la sortie. Il est fréquent que l'on vous donne une carte d'embarquement par vol, conservez-les toutes jusqu'à arriver à destination.

2.

Lors du dépôt de vos bagages, demandez à l'agent qui se trouve au comptoir de vérifier que vos bagages prennent bien les mêmes avions que vous, surtout si vous voyagez sur différentes compagnies ou si vous avez fait modifier votre billet.

3.

Passez le contrôle de sécurité puis embarquez. Une fois que vous aurez atterri et débarqué, ne prenez pas la direction du tapis à bagages mais suivez les indications pour les passagers en transit sinon vous allez perdre du temps et devrez repasser par un point de contrôle.

4.

Consultez enfin le tableau d'affichage pour savoir dans quel terminal et à quelle porte vous devez maintenant vous rendre pour prendre le prochain avion. Notez que si vous sortez de l'espace Schengen en cours de route, vous devrez présenter votre passeport et votre billet à un douanier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Collez les étiquettes (ou tags) de vos bagages dans un endroit où vous ne pourrez pas les perdre (dos du passeport, intérieur du portefeuille...).

Si vous êtes perdu, vous trouverez forcément un agent d'accueil qui vous renseignera.

Mise(s) en garde :

Pour que cela fonctionne, vous devez avoir acheter le trajet en une seule fois auprès d'une compagnie aérienne.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on