Comment allier régime et chocolat ?

 

par isleworth |

     
Comment allier régime et chocolat ?

Il n’y a rien de plus décourageant que de se lancer dans un régime alimentaire triste, sans saveur. Même si l’enjeu est de ne perdre que quelques kilos, un régime ennuyeux sans aucune notion de plaisir est voué à l’échec. En faisant preuve de bon sens, le chocolat peut tout à fait intégrer un régime. Alors, heureux(se) ?

Étapes de réalisation

1.

Vous le savez certainement : plus vous vous priverez de chocolat pendant un régime alimentaire, plus vous aurez envie d’en manger après le régime. Ce serait une erreur fatale, et l’assurance de gagner en peu de temps les kilos perdus. Le corps, privé pendant un certain temps, a tendance à stocker dès qu’il en a l'occasion. Et le fait d'être triste durant un régime encourage les excès alimentaires.

2.

Ne vous privez pas totalement de chocolat. Il est riche en magnésium, en phosphore, en potassium. Si vous préférez le chocolat noir, de bonne qualité, optez pour un chocolat avec au moins 70 % de cacao. Son goût vous ravira car c’est un chocolat corsé. Le plaisir apporté en le dégustant vous libèrera de bien des envies de grignotage. Mais si vous préférez le blanc ou le chocolat au lait, mangez-en de temps en temps : cela évitera les frustrations inutiles.

3.

Attention tout de même de ne pas manger la tablette dans la journée ! Déguster du chocolat à petite dose n’est pas une entrave à un régime alimentaire. Vous devez vous contenter d’un ou deux carrés soit au goûter, soit pour terminer un repas sur une note plaisir. Prenez le bon rythme dès le départ pour éviter les trop gros écarts. Et cela est valable pour toute la famille, régime ou non.

4.

Vous constaterez très vite que les deux petits carrés de chocolat quotidiens n’auront aucune incidence négative sur votre perte de poids. Surtout si, par ailleurs, vous équilibrez vos repas, buvez régulièrement de l’eau dans la journée et pratiquez une activité physique régulière. Gardez en mémoire qu’aimer le chocolat n’est pas un tabou : il suffit juste d’être modéré !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne gardez pas votre tablette de chocolat sous les yeux toute la journée. Rangez-la et ne la sortez qu’au moment d’en prendre un ou deux carrés, une seule fois par jour maximum.

Faites attention : en période de fin d'année les tentations sont grandes.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on