Comment compresser les données d’un CD audio en gardant la qualité totale ?

 

par beopeter |

     
Comment compresser les données d’un CD audio en gardant la qualité totale ?

Tout le monde utilise le format mp3 pour pouvoir importer autant de musique possible avec une faible consommation en mémoire. Tout le monde sait également que la qualité du son se voit altérer car le format mp3 efface beaucoup d’informations sur le fichier audio. Il vous est possible de compresser les données d’un CD audio tout en gardant la totalité de la qualité. Voici comment vous allez faire.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer la manœuvre, il est nécessaire que vous installiez un logiciel spécifique mais gratuit qui s’appelle « FootBar2000 ». Il est très facile à trouver sur Internet. Une fois trouvé, procédez au téléchargement : suivez les instructions de l’assistant. Le téléchargement effectué, cliquez sur « exécuter » puis installez le logiciel. Cliquez enfin sur « Finish » pour fermer.

2.

Toujours dans la page où vous avez trouvé le logiciel, généralement dans la page « FLAC », téléchargez l’élément « FLAC for Windows with Installer » puis cliquez sur « Enregistrer ». Lorsque vous aurez fini le téléchargement, exécutez-le et installer-le. Suivez les directives de l’assistant et finalement cliquez sur « Close ».

3.

Lancez finalement votre logiciel « FLAC » et insérez également votre CD à extraire. Dans le menu « File », cliquez sur « Open Audio CD » puis cliquez sur « rip ». Maintenant, déroulez la liste « Output format » puis sélectionnez « FLAC ». L’extraction commence lorsque vous aurez sélectionné l’emplacement où vous souhaitez enregistrer les données. Ceci fait, vous disposez maintenant d’une copie exacte de votre CD audio tout en étant compressé.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on