Comment travailler en réseau avec Google ?

 

par beopeter |

     
Comment travailler en réseau avec Google ?

Vous venez de créer une petite société ou peut-être que vous avez besoin de travailler en réseau facilement : Google a un service très intéressant qui pourrait grandement vous aider. Ce service est bien évidement gratuit. Voici comment vous allez procéder.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est nécessaire que vous disposiez d’un compte Google, si ce n’est pas le cas, créez-en un. Ceci fait, connectez-vous alors à votre compte Google puis dirigez-vous vers « Google Documents ». Vous pouvez maintenant importer des documents. Pour se faire, cliquez sur le bouton « Importer » puis sur « Parcourir ». Une fois le document trouvé, cliquez sur « Transférer un fichier ». Voilà, vos documents sont importés dans votre compte Google documents. Vous pouvez également créer des documents : il vous suffit de cliquer sur le bouton « créer » puis sur « document » pour un traitement de texte par exemple.

2.

Il est maintenant question d’organiser votre espace de travail. Pour ce faire, cliquez tout d’abord sur « Dossier » : vous remarquerez qu’un nouveau dossier est ajouté à la liste « Tous les dossiers ». Maintenant, cliquez sur son nom dans la barre bleue. Vous pouvez également cliquez sur « Ajouter une description » que vous pouvez saisir vous-même. Vous pouvez également sélectionnez une couleur à votre dossier pour pouvoir les différencier et les retrouver très facilement.

3.

Maintenant, vous allez récupérer vos documents sur « Google Documents ». Dans la liste des documents de « Google Documents », cochez la case devant les documents à récupérer puis cliquez sur « Autres actions ». Une fois le fichier ou document trouvé cliquez sur « Enregistrer ». Voilà, le tour est joué.

4.

Cette dernière étape est la plus intéressante. Il vous est également possible de partager un document si vous souhaitez que vos collaborateurs puissent consulter et modifier vos documents. Pour ce faire, cliquez sur la case à gauche du fichier à partager puis cliquez sur « Partager » puis sur « En tant que collaborateurs » et saisissez l'adresse email du collaborateur en question. Pour finir, cliquez sur « Inviter des collaborateurs ». Voilà, vous pouvez maintenant travailler en ligne plus efficacement sans avoir à paramétrer votre réseau local.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Réseau