Comment empêcher son chat de chasser ?

Comment empêcher son chat de chasser ?

A la maison, les chats sont mignons, calmes et câlins mais quand ils se retrouvent seuls dehors, ils ont tendance à jouer les caïds, à se battre et à chasser des proies. Ils deviennent alors de vrais matous et peuvent même changer de caractère et de comportement quand ils sont trop confrontés à la rue. Comment les empêcher de chasser ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un collier à grelots ou un collier à clochettes.

Étapes de réalisation

1.

Première solution, assez radicale, vous pouvez décider de toujours garder votre chat à la maison et de ne pas le sortir, s'il n'a jamais pris l'habitude il ne réclamera pas la porte ou la fenêtre.

2.

Vous pouvez également mettre un collier à grelots ou un collier à clochettes à votre chat afin que ses potentielles proies l'entendent arriver et puissent s'enfuir à temps.

3.

Dans le cas où votre chat ramène ses victimes à la maison, faites-lui comprendre que cela n'est pas bien, tout simplement en le laissant dehors un bon moment. Il assimilera vite que lorsqu'il ne revient pas seul, il n'a pas le droit de rentrer.

Commentaires

divers85 | 02/02/2011  

Je n'ai jamais réussi à empêcher mon chat de chasser et de ... ramener évidemment ses trophées à la maison. Merci pour ces conseils

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on