Comment utiliser Tor avec Shareaza ?

Comment utiliser Tor avec Shareaza ?

Tor est un système en ligne qui fournit à ses utilisateurs l'anonymat en ligne. En acheminant la connexion d'un utilisateur à travers une série de tunnels virtuels, Tor permet de cacher la localisation de l'utilisateur ainsi que ses habitudes de websurfing. Tor est un outil utile pour quiconque est préoccupé par sa vie privée en ligne. Utiliser Tor en collaboration avec les clients P2P de partage de fichiers (comme Shareaza) n'est généralement pas recommandée, parce que le réseau Tor s'enlise facilement en présence d'une bande passante élevée, ce qui fait que tous les utilisateurs souffrent de vitesse lente. Toutefois, si vous êtes déterminé à garder votre partage de fichiers anonyme, "Torifier" votre client Shareaza vous permet de protéger votre identité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Internet.

Étapes de réalisation

1.

Téléchargez les fichiers d'installation pour Tor sur le site Web du projet. Ouvrez les fichiers pour lancer le processus d'installation. Dans la "Configuration Vidalia", cliquez sur "Suivant". L'écran suivant affichera quatre programmes que vous pouvez sélectionner pour l'installation. Tor est le client de réseau, Vidalia est l'interface utilisateur et Polipo est un service de proxy. Vous aurez besoin d'installer ces trois programmes.

2.

Le quatrième programme, Torbutton, est une extension pour les utilisateurs de Mozilla Firefox qui vous permet de tourner, d'allumer et d'éteindre Tor à partir de la fenêtre d'un navigateur. Une fois que vous avez choisi les programmes que vous souhaitez installer, cliquez sur "Suivant". Cela lancera le processus d'installation. Suivez alors les instructions à l'écran.

3.

Démarrez ensuite Shareaza, puis ouvrez le menu "Paramètres". Sélectionnez "Internet", puis "Connexion". Ouvrez les paramètres de réglage "Adresse entrante". Réglez le numéro de port afin qu'il corresponde au même port que celui utilisé par Polipo. Par défaut, ce numéro de port est 8118. Vous pouvez quitter le menu "Paramètres" une fois que vous avez changé cette valeur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'utilisation de P2P pour partager des logiciels open source, des médias sous licence Commons Creative ou d'autres matériels non sous copyright est légal.

Mise(s) en garde :

Toutefois, le téléchargement ou la distribution de matériel sous copyright sans autorisation est illégale.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on