Comment réinitialiser l’autocomplétion de Vista Mail ?

 

par némésis1 |

     
Comment réinitialiser l’autocomplétion de Vista Mail ?

Vous l’avez sûrement remarqué, lorsque vous saisissez le nom du destinataire sur Outlook ou sur Vista Mail, il vous suffit de taper une ou deux lettres pour que le logiciel complète automatiquement votre saisie par le prénom ou le nom de l’un de vos destinataires. Ce mécanisme est indépendant du carnet d’adresse mais il est parfois nécessaire de le réinitialiser puisque mêmes si certains de vos contacts ne figurent plus dans votre carnet d’adresses, la saisie automatique elle, continue toujours. Voici donc comment procéder pour changer cela.

Étapes de réalisation

1.

Il y a deux solutions pour régler ce problème de saisie automatique. Si vous avez saisi et donc mémorisé une adresse mal orthographiée, il vous est possible de la rayer du menu de complétion. Pour ce premier cas, commencez par la saisir dans le champ d’adresse. Le logiciel Vista Windows Mail va afficher automatiquement la liste des occurrences possibles.

2.

Vous n’avez alors qu’à sélectionner celle que vous souhaitez effacer et appuyez sur la touche « Suppr » de votre clavier pour qu’elle ne soit plus prise en compte par l’outil de complétion. Il y a également une autre solution qui consiste cette fois à réinitialiser totalement le menu de complétion de votre Vista Mail.

3.

Pour cela, vous aurez besoin d’effectuer quelques modifications dans la base de registre. Pour cela, allez dans le menu « Démarrer » de votre ordinateur et ouvrez la base de registre. Déroulez ensuite pas à pas les clés HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Mail\Recently Used Addresses\ si vous souhaitez réinitialiser toutes les complétions.

4.

N’oubliez pas de fermer Windows Mail si celui-ci est encore lancé. Une fois que tout est fermé, revenez sur la base de registre et sélectionnez la dernière clé « Recently Used Addresses » puis cliquez sur le bouton droit de votre souris et sélectionnez « Supprimer ». Il est à noter que la complétion est active par défaut donc si ce n’est pas le cas, allez dans le menu « Outils » puis « Options » et dans l’onglet « Envois », cochez la case « automatiquement l'adresse de messagerie lors de la saisie ».

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on