Comment drainer son foie avec de la bardane ?

 

par spi1 |

     
Comment drainer son foie avec de la bardane ?

La bardane est une plante très utilisée en phytothérapie contre de nombreux maux. On l’utilise pour lutter contre l’acné, purifier le sang, elle sert aussi comme diurétique et est antiseptique. Lorsqu’on a du mal à digérer, la bardane est aussi excellente pour drainer le foie.

Étapes de réalisation

1.

On peut utiliser la bardane en infusion avec les fleurs. Il faut mettre quarante grammes de fleurs pour un litre d’eau et laisser infuser un quart d’heure.

2.

On l’utilise aussi en décoction mais ce sera dans ce cas les racines qui serviront. Il faut cinquante grammes de racines fraîches pour un litre d’eau et les faire bouillir dix minutes.

3.

Dans les deux cas, boire au moins deux bols par jour pendant que le foie est engorgé et en quelques jours, il ne paraîtra plus rien.

4.

La bardane peut aussi s’utiliser en cataplasme pour traiter le psoriasis et l’eczéma. Il faut alors utiliser racines et feuilles.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on