Comment extraire facilement la partie d’une musique ?

 

par beopeter |

     
Comment extraire facilement la partie d’une musique ?

Il existe des sites qui proposent des sonneries que vous pouvez télécharger mais la plupart d’entre eux sont payants. Vous souhaiteriez également incruster une partie de votre chanson préférée et la définir comme sonnerie principale tout en économisant de la mémoire sur votre téléphone. Voici une astuce qui vous permettra de le faire très facilement et gratuitement surtout.

Étapes de réalisation

1.

Pour bien faire, il vous faut tout d’abord installer un outil qui vous permettra d’isoler le passage que vous préférez de la chanson que vous allez choisir comme sonnerie. Cet outil s’appelle « Audacity » que vous pouvez trouver facilement sur Internet. Une fois l’application trouvée, vous n’aurez qu’à le télécharger. Le téléchargement se fait normalement. Une fois l’enregistrement effectué, il vous suffit de l’exécuter. La fenêtre de l’assistant du logiciel s’ouvre, suivez simplement les instructions. Cliquez sur « fermer » pour terminer.

2.

Maintenant, vous allez importer les fichiers à découper. Toutefois, il est nécessaire de télécharger un élément essentiel à « Audacity ». C’est un élément qui lui permettra de lire les fichiers mp3. Ce plug-in s’appelle « LAME » que vous pouvez trouver facilement. Cliquez sur le lien libmp3lame-win-3.xx.zip et téléchargez l’utilitaire. Ceci fait, exécutez le programme. La modification devrait se faire tout seul, vous n’avez qu’à suivre les instructions de l’assistant.

3.

Lancez maintenant « Audacity » puis dans le menu « fichier » cliquez sur « ouvrir ». Sélectionnez la chanson que vous souhaitez intégrer dans votre téléphone. Notons toutefois que cela peut se faire sans ce logiciel mais là il s’agit d’extraire une partie de la chanson, peut-être le refrain ou l’intro par exemple. Avant l'extraction, cliquez tout d'abord sur « lecture » afin d'écouter la chanson que vous avez choisi.

4.

Avec votre curseur, vous n’aurez qu’à cliquez sur le début de la partie que vous voulez extraire puis tout en maintenant le bouton droit de la souris, déplacez le curseur jusqu’à la fin choisi. Cliquez maintenant sur « Edition » puis sur « ne garder que la sélection ». Pour finir, dans le menu « fichier » cliquez sur « Exporter en WAV. Cliquez sur « enregistrer » puis sur « démarrer l’extraction ».

5.

Il est possible que votre téléphone ne supporte pas le format WAV. Dans ce cas, il est nécessaire de le convertir au format mp3. Toujours dans l’interface « Audacity », dans le menu « fichier » cliquez sur « exporter » puis dans la liste déroulante, choisissez « fichier mp3 ». Enregistrez-le dans votre disque dur en cliquant sur « enregistrer » et en sélectionnant la cible. Voilà, vous avez créé une parcelle de chanson que vous pouvez définir comme sonnerie sur votre téléphone.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on