Comment fait-on pipi pendant une course cycliste ?

 

par lucie56190 |

     
Comment fait-on pipi pendant une course cycliste ?

Parfois les envies pressantes arrivent au mauvais moment. Vous vous demandez comment faire pour vous soulager en plein effort physique sur un vélo ? Vous en avez marre de vous uriner dessus en continuant de pédaler ? Une solution est pourtant simple, c’est la pause pipi…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un cycliste.
  • Un vélo.
  • Un endroit discret.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, quand la petite envie arrive, surtout pas de panique. Tout le monde sait se retenir un petit peu. Alors il faut penser à autre chose tout en restant concentré sur les différents secteurs que la course va traverser afin de trouver le bon moment et le bon endroit pour se soulager.

2.

Toujours garder en tête qu’il ne faut pas s’arrêter n’ importe où. La pause-pipi est sacrée mais ne doit pas vous handicaper pour le reste de la course. Surtout ne jamais stopper sa course en pleine montée, le soulagement ferait plaisir, mais après le démarrage en côte fera encore plus mal.

3.

Attendre que la course passe dans un secteur calme et que l’allure des adversaires ne soit pas trop rapide. C’est maintenant qu’il faut trouver l’endroit stratégique pour faire sa pause. Il ne doit pas y avoir de public sur le bord de la route afin de se soulager en toute discrétion.

4.

Une fois le secteur idéal trouvé, deux options sont possibles. Soit descendre du vélo et faire sa pause de façon traditionnelle, soit de jouer les équilibristes en ne posant qu’un seul pied à terre et viser par-dessus le cadre du vélo.

5.

Une fois la chose faite, l’étape la plus dure arrive : il faut pédaler car il y a les adversaires à rattraper et la course à gagner.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Trouver un endroit à l'abris des regards.

Mise(s) en garde :

Savoir être patient et faire la chose au bon moment.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on