Comment faire un shampooing à bébé sans qu’il pleure ?

 

par bibi86 |

     
Comment faire un shampooing à bébé sans qu’il pleure ?

L’étape du shampooing peut vite devenir un véritable calvaire pour votre bébé. N’ayant pas encore acquis le réflexe de fermer les yeux, ces derniers lui piquent, en effet, durant le shampooing. Pour éviter que le shampooing ne se transforme en séance de cris, voici quelques conseils.


Étapes de réalisation

1.

Mettez des lunettes de plongée à votre enfant : évitez dans ce cadre de tout de suite lui mettre les lunettes. Présentez cela comme un jeu. Il ne manquera alors pas d’être très intéressé. Le shampooing ne coulera, par ailleurs, pas sur ses yeux.



2.

A défaut de lunettes de plongée, pliez en deux un gant sec et mettez le lui sur les yeux, toujours en présentant cela comme un jeu. Procédez, dans ce cadre, rapidement au shampooing au risque qu’il ne finisse par se lasser du nouveau jeu.



3.

Durant le shampooing de bébé, n’oubliez pas de chanter ou de lui parler : ceci aura pour effet de le détendre et de ne pas faire passer le shampooing pour une épreuve de torture.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on