Comment faire disparaître une verrue sans aller chez le médecin ?

 

par bibi86 |

     
Comment faire disparaître une verrue sans aller chez le médecin ?

Une verrue s’enlève normalement chez le médecin. Il existe néanmoins des remèdes naturels et très efficaces qui vous permettront de la faire disparaître sans devoir vous rendre chez le médecin.



Étapes de réalisation

1.

Découpez des rondelles d’ail et posez-les sur la verrue et autour toute la nuit. Maintenez-les à l’aide d’une bande afin d’éviter qu’elles ne bougent. Le matin, passez juste la partie sur laquelle il y a une verrue sous l’eau, sans savonner. Refaites l’opération tous les soirs pendant au moins une semaine.

2.

Si vous n’appréciez pas les rondelles d’ail, remplacez-les par des rondelles d’oignon que vous tremperez préalablement dans du vinaigre. La suite de l’opération sera la même que celle décrite plus haut.

3.

Procurez-vous de la chelidoine. Cassez la tige pour faire apparaître la sève jaune que vous enduirez sur la verrue. Faites cette opération deux fois par jour jusqu’à la disparition complète de la verrue.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on