Comment éviter de jeter vos légumes abîmés ?

 

par bibi86 |

     
Comment éviter de jeter vos légumes abîmés ?

Il n’est pas rare que les légumes soient oubliés dans le réfrigérateur. Dans ce cas-là, compte tenu du fait qu’ils se ramollissent, on a tendance à penser qu’ils ne sont plus d’aucune utilité et à les jeter. Chose particulièrement fausse puisqu’ils peuvent encore être récupérés. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Lavez soigneusement les légumes abîmés puis découpe-les en petits morceaux. Versez-les dans une pôele, par la suite. Épluchez ensuite des oignons que vous découperez en morceau et mélangerez aux légumes, puis saupoudrez le tout de chapelure d’ail et de sel. Faites revenir l’ensemble dans la poêle, après avoir versé un peu d’huile dedans.

2.

Faites une ratatouille avec les légumes abîmés : faites sauter les légumes dans la poêle puis, par la suite, faites sauter des lardons et des oignons avec les légumes. Ajoutez un tout petit peu d’eau puis remuez jusqu’à ce que les légumes soient fondants.


3.

Préparez de la purée avec les légumes abîmés : lavez-les soigneusement, épluchez-les et faites-les cuire dans une casserole. Par la suite, pressez le tout, saupoudrez un peu de fromage râpée dedans, poivrez et le tour est joué !

Commentaires

marius2010 | 22/05/2011  

Quand j'ai des légumes légèrement ramollis, soit je les lave et les fait cuire pour Le chien, soit je les découpe en tronçons, et je les congèle pour un futur potage !!!

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on