Comment faire un thème Blogger avec Designer Template ?

Comment faire un thème Blogger avec Designer Template ?

De nombreux blogueurs évitent de faire leur propre thème de blog parce qu'ils trouvent cela trop difficile. En Juin 2010, Google a lancé le concepteur de modèle Blogger Template Designer pour aider à résoudre ce problème. Cette application est un éditeur visuel, il gère le codage et ainsi le blogueur peut se concentrer sur l'aspect créatif de la conception. En outre, il y a des dizaines de choix pour les modèles, les arrière-plans et les schémas afin que vous n'ayez pas à faire un thème en partant de zéro.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Internet.
  • Compte Google Blogger.

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à votre compte Blogger. Dans le tableau de bord, cliquez sur "Design" sous le nom du blog pour lequel vous souhaitez faire un thème. Cliquez ensuite sur "Template Designer". Le Blogger Designer Template va commencer le chargement. Vous pourrez voir la section "Thèmes" affichée en premier. La photo "Blog en live" montre le thème actuel de votre blog.

2.

Cliquez ensuite sur une vignette pour afficher un thème Blogger. Lorsque vous cliquez sur un thème, vous pourrez voir des variations en-dessous des petites vignettes. Cliquez sur chaque variation pour avoir un aperçu dans la moitié inférieure de la fenêtre. Puis cliquez sur "Vue élargie" directement au-dessus de la zone de prévisualisation pour obtenir une image agrandie du thème du blog. Cliquez sur "Afficher les contrôles" pour revenir à la liste des thèmes.

3.

Cliquez sur "Appliquer au blog" dans le coin supérieur droit de l'écran lorsque vous trouvez un thème que vous souhaitez utiliser. Pour configurer l'arrière-plan, cliquez ensuite sur "Historique" sur la barre de navigation sur la gauche. Le lien pour l'arrière-plan est en-dessous de "Thèmes".

4.

Cliquez sur l'image intitulée "Image de fond". Une boîte de dialogue s'ouvre avec une liste de catégories telles que "Art", "Technologie" et "Business". Choisissez une image de fond à partir de l'une des catégories sur la liste. Pour utiliser votre propre image à la place, cliquez sur "Chargez Image" et téléchargez un fichier provenant de votre ordinateur.

5.

Cliquez sur "Terminer" après avoir sélectionné une image. Cliquez sur "Appliquer au blog" si vous voulez que vos changements prennent effet immédiatement. Par la suite, pour la mise en page, cliquez sur "Présentation" dans la barre de navigation en-dessous de "Arrière-plan". Cliquez sur "Mise en page du corps" pour choisir un emplacement pour la barre latérale et le corps où les posts de votre blog apparaîtront.

6.

Sélectionnez un thème de mise en page pour le voir dans la zone de prévisualisation. Les mises en page changent la façon dont les éléments sont positionnés sur votre blog. Lorsque vous trouvez une mise en page que vous aimez, faites défiler la zone d'aperçu, qui affiche maintenant l'éditeur des "Éléments de page". Cliquez et faites glisser les gadgets pour les déplacer dans l'éditeur des "Éléments de page". Partout où vous verrez le signe "Glisser Gadgets Ici", vous pouvez glisser et déposer un gadget, comme l'Archive du Blog ou vos unités Adsense.

7.

Allez dans "Mise en page du pied" pour personnaliser le pied de page de la même manière. Allez ensuite dans "Ajuster la largeur" pour modifier la largeur de la barre latérale du blog. Cliquez sur "Appliquer au blog" pour enregistrer toutes les modifications que vous avez faites jusqu'à présent.

8.

Pour effectuer une édition avancée, procédez comme suit : cliquez sur "Avancé". Cette section vous permet de personnaliser les polices et les couleurs des différentes zones dans votre thème Blogger. Cliquez ensuite sur un élément que vous souhaitez modifier.

9.

Les éléments ont des noms auto-descriptifs, tels que "Titre du blog", "Description du blog" et "Arrière-plan" de sorte qu'il est assez facile de trouver ce que vous recherchez. Sélectionnez des polices et des couleurs pour chaque élément que vous souhaitez modifier. Cliquez sur "Appliquer au blog" lorsque vous avez terminé. Votre thème Blogger prend alors effet immédiatement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour une image d'arrière-plan grande taille, utilisez une image qui fait au moins 1.800 x 1.600 pixels.

Vous pouvez sauvegarder votre thème actuel en premier : allez dans "Design", puis sélectionnez "Modifier HTML" et cliquez sur "Télécharger Thème Complet" et enregistrez le fichier du thème sur votre disque dur.

Mise(s) en garde :

Blogger Template Designer prend en charge uniquement les fichiers PNG, GIF et JPEG. Votre image de fond doit être de 300 kilo-octets ou moins.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on