Comment créer un tableau à grilles ?

Comment créer un tableau à grilles ?

Un tableau à grilles pour un site web peut être créé dans un éditeur HTML ou dans le Bloc-notes. Les grilles sont constituées de bordures qui entourent chaque côté d'une cellule. Les grilles peuvent être utilisées pour faire des listes d'articles ou pour l'impression de papier millimétré fait-maison. La taille des carrés d'une grille dépend de la taille des cellules du tableau. Un tableau doit être créé pour obtenir les lignes de la grille. Les grilles sont en fait elles-mêmes les bordures autour du tableau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Éditeur de texte.
  • Navigateur internet.

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, cliquez sur "Démarrer", tapez "Bloc-notes" dans la zone de texte de recherche et appuyez sur la touche "Entrée". Cela va ouvrir l'application Bloc-notes.

2.

Tapez ensuite les lignes suivantes en appuyant sur "Entrée" après chaque entrée :


<html>.

<head>.

<title> Un tableau à grilles </title>.

</head>.

<body>.

3.

Tapez "<table width="200" border="2" cellpadding="0" bordercolor="#000000"> et appuyez sur "Entrée". C'est à cet endroit que la grille est créée. La commande "border" donne une épaisseur de 2 pixels aux bords des grilles. Le commande "bordercolor" indique la couleur à utiliser pour le bord. Dans ce cas, la couleur de la bordure est en noir.

4.

Tapez ensuite la commande suivante, en appuyant sur "Entrée" après chaque ligne:

<tr>.

<td> </td>.

<td> </td>.

<td> </td>.

</tr>.

<tr>.

<td> </td>.

<td> </td>.

<td> </td>.

</tr>

<tr>

<td> </td>

<td> </td>

<td> </td>

</tr>.

</table>.

</body>.

</html>.

5.

Finalement, enregistrez le fichier sous "tableautest.html" et fermez le fichier. Ouvrez un navigateur tel que Internet Explorer ou Firefox. Choisissez alors "Fichier" puis "Ouvrir", accédez au fichier tableautest.html et choisissez "OK."

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on