Comment utiliser Stunnel pour surfer anonymement sur le Net ?

Comment utiliser Stunnel pour surfer anonymement sur le Net ?

La navigation anonyme sur le Web peut être appropriée dans de nombreux contextes. Par exemple, vous voudrez peut-être examiner le site web d'une entreprise compétitrice sans révéler l'adresse IP de votre propre compagnie. Non seulement un serveur Web enregistre votre adresse IP, mais il peut aussi déterminer votre position géographique ainsi que les différentes pages visitées, tout comme les cookies. Heureusement, l'application Stunnel vous permet de surfer anonymement sur le Web.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Internet.
  • Application Stunnel.
  • Application Telnet.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, téléchargez Stunnel. L'application est uniquement disponible pour Windows et les systèmes d'exploitation basés sur Unix. Toutefois, les utilisateurs de Mac peuvent trouver un logiciel équivalent pour permettre la navigation anonyme.

2.

De nombreuses versions de l'application sont disponibles pour téléchargement. Si vous n'êtes pas un expert en informatique, choisissez la version stable la plus récente. Elle sera marquée par un astérisque rouge sur la page de téléchargement de Stunnel.

3.

Installez ensuite Stunnel sur votre machine. Les utilisateurs d'Unix doivent savoir qu'ils devront compiler le code source dans un environnement de programmation de langage C avant de lancer l'application. Veillez également à installer le logiciel avec le soutien libwrap.

4.

Téléchargez ensuite la bibliothèque Secure Socket Layer(SSL) appropriée sur le site Stunnel. Afin d'établir une connexion anonyme à un site Web, Stunnel s'appuie sur des bibliothèques cryptographiques telles qu'OpenSSL et SSLeay afin de cacher votre adresse IP.

5.

Téléchargez et apprenez les bases du logiciel Telnet. Depuis Décembre 2010, Stunnel ne permet plus la navigation anonyme par des interfaces telles que Chrome ou Opera. Au lieu de cela, la navigation doit être effectuées via Telnet.

6.

Telnet est une simple interface de ligne de commande qui permet la communication sur Internet via plusieurs protocoles tels que FTP, LDAP et, surtout, HTTP. En utilisant cette application en collaboration avec Stunnel, vous pouvez télécharger la source d'une page Web de façon anonyme.

7.

Configurez ensuite vos paramètres-réseau afin qu'ils puissent fonctionner avec Stunnel. En particulier, configurez votre serveur Telnet pour utiliser des connections SSL. Finalement, testez votre système pour vous assurer que votre adresse IP est maintenant bien masquée.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Stunnel n'est pas une application pour les novices en informatique. Si vous n'avez pas d'expérience en réseautage informatique, cherchez un professionnel pour confirmer que votre système fonctionne correctement.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on